Musique au château

Depuis de nombreuses années, le château de Sainte-Suzanne s’attache à proposer régulièrement au public mélomane un programme musical de qualité grâce à la complicité de l’association Musiques pour Tous. Ce printemps deux nouveaux rendez-vous vous attendent dont, si le temps le permet, un concert en plein air au mois de juin...

Duo harpe/flûte : musiques des hauts plateaux
Bien que de tradition orale, la musique des Incas a en partie survécu, notamment sur les hauts plateaux (4 000 m !) de Bolivie et du Pérou.
Particulièrement en vogue en France dans les années 1970, tour à tour festive et nostalgique, cette musique renaîtra grâce au flûtiste Ivan Bellocq (6 Prix internationaux) et à la harpiste Pauline Haas (Victoire de la Musique), qui joueront aussi kena, tarka, flûte de Pan et cordes... vocales.
Ce concert introduira l’exposition des œuvres de l’artiste colombien Daniel MOLINA « L’esprit multichrome » présentée à la Bergerie du château du 8 au 31 mai.
Le Dimanche 7 mai à 15h
Duo flûte/guitare
Dans le cadre de l’édition 2017 des « Rendez-vous aux jardins », le château vous propose de découvrir un duo flûte/guitare dans la cour, en plein air.
Le jardin, où comment nature et humains peuvent vivre en harmonie... musicale entre autres !
Ivan Bellocq (flûte) et Jean-Marc Zvellenreuther (guitare), tous deux récompensés internationalement et à la discographie abondante, joueront « Le chardonneret » de Vivaldi, le raga de Ravi Shankar « L’aube enchantée », la « Distribution de fleurs » de Villa-Lobos, la « Sonatine d’avril » de Jacques Castérède, « Ruisseau » d’Ivan Bellocq et la création « À travers le silence amical de la lune » de Thérèse Brenet».
Le dimanche 4 juin à 16 h +

Quad AMeMV

 

English infomation

Agenda

Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6

Programme

 

Couverture du programme 2017 du chateau de Sainte-Suzanne

Réseaux sociaux

 

 

    flickr